• Adresse E-mail

    commercial@ste-bmms.com

  • Ceinture Mharza km4

    Sfax 3083, Tunisie

Air comprimé

Dans l’industrie, les circuits d’air comprimé, en tant qu’agent énergétique secondaire important, permettent d’alimenter des outils et des automatismes, avec certains avantages :
  • Premièrement, en tant que source de puissance, l’air comprimé offre une grande souplesse d’application et se transporte facilement. De plus il est à la fois propre et sans danger. (Les systèmes pneumatiques exigent un minimum d’entretien. L’air est une énergie sécuritaire et non toxique même les fuites dans les conduits ne peuvent être dommageables pour les personnes se trouvant dans leur environnement immédiat).
  • Deuxièmement, l’air comprimé touche divers domaines et il est applicable presque dans tous les secteurs.( L’air comprimé permet de faire fonctionner de nombreux appareils, machines et installations, par exemple des cylindres pneumatiques pour le transport et le pressage, des vannes à air comprimé dans les conduites, des moteurs à air comprimé (protection contre l’explosion), des outils à air comprimé, de l’air de nettoyage pour la protection contre l’encrassement, des buses soufflantes pour le nettoyage, le séchage et le refroidissement, des injecteurs pour le transport du matériaux, pour la mise sous vide et pour le gonflage).
Ainsi, en industrie, l’air comprimé permet de gagner du temps et de réduire le prix de revient ainsi que l’effort physique. Dans certains cas, l’emploi de l’air comprimé provient du fait qu’on le considère comme étant le moyen le plus efficace et le plus économique capable d’obtenir un résultat à la suite d’un travail donné.
gardner-denver-Tunisie
fermer
Sécheur d’adsorption
fermer
Filtre d’élémination des vapeurs d’huile
fermer
Générateur d’Azote
Compresseur-air-comprime-Tunisie